Kodak

FAQ

Commander & Payer

Comment passer commande?

  • Choisissez le produit souhaité (ex. "photos couleurs").
  • Cliquez sur "Plus d'informations" & “Panier”.
  • Suivez les étapes de la commande étape par étape comme expliqué sur le site jusqu'à la fin de la commande.
  • Après avoir passé commande, vous recevez immédiatement un mail de confirmation comportant le détail de votre commande, le montant total, le point de retrait que vous avez choisi (le magasin ou votre domicile).

Quelles sont les possibilités de paiement?

  • Le paiement se fait en ligne.
  • On a choisi la solution de paiement sécurisé Ingenico, ce qui vous garantit a confidentialité totale des informations bancaires utilisées lors d’un achat sur notre site. L’ensemble du processus de paiement est réalisé entre vous et Ingenico et nous n’avons aucunement connaissance de votre numéro de carte.
  • Vous avec le choix entre différentes méthodes de paiement:
    • Visa
    • MasterCard
    • Bancontact/Mister Cash
    • Maestro
    • Paypal

Où se trouve mon numéro de commande?

  • Votre numéro de commande se trouve sur le mail de confirmation que vous recevez après avoir passé commande. Gardez ce numéro toujours sous la main lorsque vous prenez contact avec nos services.
  • Attention: Le numéro de commande consiste en deux groupes de numéros. Ce sont les numéros se trouvant derrière le trait d’union que vous transmettez lors de votre communication. Exemple : 180515–21744.
    Votre numéro est donc le 21744.
  • Il vous est également possible de trouver un aperçu de l’entièreté de vos commandes dans “Mon compte”.

Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande?

  • Le système qui traite les données numériques et qui effectue la finition de nos photos numérique fonctionne de façon entièrement automatique.
  • Comme il s’agit de commandes personnalisées il n’est pas possible d’annuler ou de modifier une commande.

Je ne sais pas trouver/commander certains produits sur mon smartphone?

  • Votre smartphone ne traite que des données à image unique. Nous vous conseillons d’employer votre ordinateur afin de pouvoir utiliser l’entièreté de la gamme.

Vous êtes satisfait de votre commande et vous voulez recommander?

  • Dans “Mon compte” dans le détail de la commande, il vous est possible de recommander vous-même les produits collage (collage, déco murale, livres photos...).
  • Ceci est très utile au cas où vous n'avez pas sauvegardé vos données dans “Mes créations”.

Livraison & Enlèvement

Quelles sont les possibilités de livraison?

  • Sur le site il vous est possible de choisir entre la livraison à domicile ou l'enlèvement dans un des magasins MediaMarkt.

Où puis-je retirer ma commande?

  • Retrait en magasin est possible pour tous les magasins MediaMarkt repris dans "Mon MediaMarkt".

Tarifs & Délai de livraison

Quels sont les tarifs?

  • Vous pouvez consulter les tarifs via "Tarifs".
  • La livraison de votre commande en magasin MediaMarkt ou à domicile est gratuite.

Quel est le temps d’attente/délai de livraison?

  • Les délais sont à chaque fois mentionnés au moment de la commande du produit, mais vous pouvez retrouver ceux-ci tout en bas de chaque page dans la rubrique "Tarifs".
  • En cas d'ordres multiples, le délai de livraison sera le délai du produit avec le délai le plus long (+ 2 jours ouvrables pour le transport).

Quand ma commande est-elle disponible?

  • Au moment ou la commande est envoyée, vous recevez un e-mail.
  • Vous pouvez suivre le statut de votre commande via "Mon compte".

Ma commande est-elle bien passée ? Je n’ai pas reçu de mail de confirmation.

  • Ceci peut avoir différentes raisons:
    • Vous avez introduit une adresse e-mail erronée => contactez-nous via le formulaire de contact “Contactez-nous”.
    • Vous n’avez pas terminé votre commande => cliquez sur “Mon panier” et suivez le processus de commande.
    • Votre commande n’est pas arrivée chez vous correctement => contactez-nous via le formulaire de contact “Contactez-nous”.

Je n’ai pas reçu de message m'informant que ma commande était prête. Que faire?

  • Vérifiez vos spams (courriel indésirable) dans votre boîte e-mail. Il y a de fortes chances que l'e-mail s'y trouve.
  • Si ce n’est pas le cas, prenez contact
    • Par telephone: 02 465 55 00
    • Par e-mail via “Contactez-nous
    • Avec le magasin MediaMarkt choisi pour l'enlèvement

Mise en page & Format

J’ai reçu un autre format de photos que celui que j’ai commandé. Quelle en est la raison?

  • Il se peut que vos photos soient tirées selon le rapport des fichiers que vous avez envoyés. Les fichiers avec un rapport d’image 4:3 seront développés en 10x13 cm, alors qu’un fichier ayant un rapport 3:2 sera développé en 10x15cm.
  • Le rapport de l’image est détermine par votre camera. Certaines cameras peuvent être réglées à l’avance.
  • Dans le module de commande de tirages il vous est toujours possible de constater ce qui sera réellement imprimé. Pour chaque photo il vous est possible d’indiquer quelle partie de la photo doit être imprimée en glissant la souris sur la photo.

Compte & Créations

Puis-je trouver ‘Mes créations’ sur mon smartphone?

  • Le smartphone ne traite que des données à image unique. Nous vous conseillons d’employer votre ordinateur afin de pouvoir utiliser l’entièreté de la gamme.

Protection de ma vie privée?

  • À partir du 28 mai 2018 nous respectons le RGPD. Si toutefois vous désirez modifier quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter
  • Plus d'informations: